la source: https://trekkingrinjani.wordpress.com/tag/mount-rinjani/

 

Lombok, en Indonésie, est parfois appelée la charmante sœur de Bali, ou même la cousine plus calme de Bali. Quoi qu’il en soit, Lombok est un endroit où vous devriez améliorer votre destination de vacances en Indonésie. Plus calme que Bali, Lombok peut être facilement atteint et a beaucoup à offrir à quiconque cherche à obtenir une destination plus hors des sentiers battus. Trekking sur le mont Rinjani (le deuxième volcan le plus important d’Indonésie), à la recherche de chutes d’eau à Tiu Kelep et Sindang Gila, à la découverte de Pink Beach ou même à l’apprentissage de la navigation à Kuta. Oh, il y a beaucoup de choses à faire à Lombok.

 

  1. Trekking sur le mont Rinjani

Je vais commencer par quelques-unes des actions les plus connues de Lombok – la randonnée sur le mont Rinjani. Ce n’est pas un voyage que vous pouvez effectuer en 1 après-midi. Le sommet de 3726 mètres appelle à une augmentation quotidienne épuisante, souvent de plus de 12 heures par jour, et contient du camping immédiatement sur le prochain plus grand volcan d’Indonésie. Ce trek est disponible entre avril et janvier en raison des conditions météorologiques. De janvier à avril est la saison des pluies et la route est trop dangereuse et boueuse. Oui, c’est difficile, mais ce sera l’une des expériences les plus enrichissantes de l’excursion secrète.

 

  1. Visitez le lac de cratère

Au cas où une randonnée sur le mont Rinjani ne vous convient pas, que diriez-vous d’une excursion de camping d’une nuit à la frontière du cratère? Cette augmentation est encore relativement difficile et prendra jusqu’à huit heures pour atteindre votre camping. Néanmoins, vous serez récompensé par une vue magnifique sur le lac Segara Anak, le lac de cratère. Souffrir à travers une jungle magnifique et camper au bord d’un lac englouti est susceptible de produire une brûlure des jambes qui en vaut la peine.

 

  1. À la poursuite des cascades

Il y a beaucoup de cascades à Lombok. Cependant, les deux plus frappants (et les plus chauds) sont tous Tiu Kelep avec Sindang Gila. Situées au pied du mont Rinjani, dans le parc national de Gunung Rinjani, Tiu Kelep et les cascades de Sindang Gila sont situées dans le petit village de Senaru et peuvent facilement être vues ensemble en 1 jour.

 

La toute première cascade et la plus simple à réaliser est Sindang Gila. La route pavée à travers la jungle préservée n’est pas difficile à suivre, utilisant ensemble 215 larges mesures pour vous emmener au fond de ces chutes. Nous avons découvert la cascade jusqu’à ce que nous la touchions, et avons senti que son spray glorieux parce que nous sommes tombés sur la bordure de la cascade. Par un après-midi chaud, l’eau froide peut être rafraîchissante, mais par une journée nuageuse de décembre, «fraîche» est le moyen idéal pour l’expliquer.

 

En quittant Sindang Gila, nous avons traversé le même itinéraire et avons pris un virage à gauche en direction de Tiu Kelep. La toute première portion de la promenade a été agréable et facile pendant plus de jungle, avec un pont viaduc, mais cela a rapidement cédé la place à un chemin plus audacieux.

 

Nous avons grimpé et descendu des rochers et pataugé à travers les flux fluides qui formaient la partie inférieure de cette cascade en cascade, donc ça avait été très amusant quand je suis honnête! Cela ressemblait à une expérience agréable dans la jungle, et nous sommes impatients de notre avantage.

  1. Montez à bord des îles Gili

Le voyage du nord-ouest de Lombok dans les trois petites îles prend environ 20 minutes avec le bateau local. Ce sont toutes des îles de sable sans transport motorisé. Vous pouvez passer vos journées à paresser sur les plages de sable blanc, à siroter une noix de coco fraîche dans un hamac marin ou à une balançoire, ou à faire la fête jusqu’au lever du soleil. Les îles Gili ont quelque chose pour tout le monde. Tous ceux-ci seraient les Gilis en résumé:

 

Gili Air – Le plus proche de Lombok et aussi l’île de taille moyenne. Idéal pour tout le monde, des voyageurs royaux aux fêtards en passant par les ménages.

 

Gili Meno – Pris en sandwich entre les deux îles, Gili Meno, est la plus petite des trois et aussi la plus silencieuse. Décrite comme l’île de lune de miel, elle est toujours en croissance et constitue le meilleur endroit pour quiconque recherche une retraite plus silencieuse. Il y a une auberge écologique du nord-ouest, des hôtels luxuriants dans le sud-ouest et tout le reste. Pour les plongeurs en apnée, ne négligez pas les sculptures immergées de la rive ouest.

 

Gili Trawangan – Appelé “l’île de la célébration”. Gili T parce qu’on le sait affectueusement, c’est beaucoup plus à offrir que de faire la fête et la plus grande des trois îles. C’est le meilleur shopping pour les boutiques, une gamme de golf miniature, et aussi son héliport si vous souhaitez sortir de Bali à la mode.

 

Il y a en réalité 26 îles Gili à propos de Lombok, “Gili” signifie île dans la langue régionale Sasak mais peut-être pas de. Nous nous sommes donné pour mission d’en voir autant que possible. Nous avons vu Gili Gede, Gili Sudak, Gili Kedis et Gili Asahan, au large de la péninsule de Sekotong, autour de la rive sud-ouest.

 

Un certain nombre des principales îles Gili sont nettement plus développées que d’autres; Cependant, nous avons passé un moment merveilleux à découvrir que l’un était notre préféré. Quelle clé Gili Island a été notre préférée? Vous aurez besoin de voir et de décider par vous-même. Au final, c’est un mystère!

 

Prêt à commencer votre escapade à Lombok? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!